6 raisons pour lesquelles les systèmes d’information sont importants pour les entreprises

1) Excellence opérationnelle – les entreprises peuvent constamment améliorer l’efficacité de leurs opérations afin d’atteindre une rentabilité plus élevée. Ils peuvent le faire en ayant constamment la bonne quantité de stock en magasin afin que les consommateurs puissent toujours obtenir ce qu’ils veulent.

2) Nouveaux services produits et modèles commerciaux – Les systèmes SI jouent un rôle majeur pour les entreprises dans la création de nouveaux produits et services. De nouveaux modèles commerciaux peuvent être créés et ceux-ci peuvent décrire comment une entreprise produit, crée et vend ses produits. 

3) Intimité client et fournisseur – plus une entreprise fournit de meilleurs services à ses consommateurs, plus ils sont susceptibles de revenir vers eux et, par conséquent, plus ils achèteront le fournisseur, créant ainsi une bonne relation avec les deux parties. 

4) Prise de décision améliorée – Les systèmes SI permettent aux gestionnaires d’utiliser des données en temps réel lors de la prise de décision pour ainsi prendre de meilleures décisions et ne pas perdre de temps à chercher des informations.

5) Avantage concurrentiel – si les entreprises obtiennent l’une de ces 6 raisons d’utiliser les SI, elles créeront généralement un avantage concurrentiel sur leurs concurrents.

6) Survie au quotidien – les entreprises investissent dans ces systèmes pour rendre leur travail aussi facile que possible. par exemple, Citibank a introduit le premier distributeur automatique de billets pour permettre aux clients d’accéder plus facilement à leur argent et de réduire les files d’attente dans leurs banques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *