10 clés du succès commercial

« Si vous êtes comme moi, être optimiste – sans parler d’envisager une voie claire vers un énorme succès – peut ne pas toujours venir naturellement, mais en vous poussant à penser positivement, à parler de succès, vous pouvez faire un long chemin pour transformer le succès en réalité ! »

Penser que le succès est un long chemin vers le succès

Si vous vous imaginez comme quelqu’un qui finira par réussir, alors le succès sera beaucoup plus facile.

Si, d’un autre côté, vous vous imaginez comme quelqu’un qui est très susceptible d’échouer ou du moins de ne pas progresser, alors peu importe à quel point vous êtes talentueux ou à quel point vous travaillez dur, il sera très difficile de réussir.

Penser au succès peut catapulter votre carrière ou votre entreprise et vous rendre plus efficace dans toutes sortes de situations différentes, des relations avec les gens à la concentration sur des problèmes analytiques, en passant par le développement d’idées créatives.

Penser à l’échec peut vous arrêter froid, comme les douves glacées ou les murs de pierre froids d’un château médiéval, et vous rendre moins efficace dans vos relations avec les gens, moins capable de vous concentrer sur votre travail et moins susceptible de développer des idées créatives.

J’ai découvert que, surtout lorsque j’ai du mal à démarrer et à gérer une entreprise, penser au succès peut être une clé extrêmement importante pour réussir en affaires .

Vous voulez certainement faire tout votre possible pour apprendre et utiliser les meilleures pratiques dans tout ce que vous faites. Mais il est facile de sous-estimer à quel point le succès de la réflexion peut être incroyablement important.

Mais si vous êtes comme moi, il n’est pas toujours facile de rejeter les pensées négatives et les peurs et d’adopter une attitude positive.

Alors, comment pouvez-vous penser au succès? Voici quelques suggestions rapides également applicables, que vous dirigiez votre propre entreprise ou que vous essayiez de bâtir une carrière.

La formule du succès

  1. Ayez un plan quinquennal pour réussir.
  2. Réalisez que vous, pas les autres, contrôlez en fin de compte votre succès.
  3. Réfléchissez à des alternatives aux situations difficiles.
  4. Célébrez vos réalisations.
  5. Dépassez-vous de vos échecs.
  6. Développer un réseau de soutien.
  7. Toujours défendre l’intégrité dans les affaires.
  8. Rappelez-vous que chaque jour est une nouvelle opportunité.
  9. Gardez-vous en excellente condition physique.
  10. Soyez toujours ouvert à l’apprentissage de nouvelles idées.

Le succès signifie trouver des alternatives

Peu importe le travail que vous avez ou l’entreprise dans laquelle vous travaillez, beaucoup de choses minables vont vous arriver en cours de route. Mais votre succès ultime dépendra beaucoup plus de la façon dont vous réagissez aux échecs que des échecs que vous rencontrez réellement.

Même après avoir dirigé mon entreprise d’édition de livres rentable pendant de nombreuses années, j’étais toujours tributaire des emprunts bancaires pour financer la croissance, en particulier en raison de nos besoins croissants de financement des stocks et des comptes débiteurs. Je me souviens d’une fois en particulier (bien qu’il y en ait eu plus d’une) où j’ai été époustouflé parce qu’une refonte de nos prévisions de trésorerie a montré que nous avions sous-estimé nos besoins d’emprunt à l’automne de 100 %. J’aurais besoin d’emprunter un million de dollars supplémentaire, proche de notre limite, ce qui nous mettrait dans une position dangereuse sans aucune marge d’erreur.

Mal à l’aise avec cette perspective, j’ai passé une soirée entière à chercher des solutions, mais émotionnellement, je ne pouvais pas surmonter les mauvaises nouvelles, donc je ne pouvais pas trouver de solutions. Cependant, le lendemain, je me suis réveillé en me sentant reposé et optimiste, et après y avoir réfléchi, j’ai pu réduire plus de 400 000 $ de dépenses et ajouter de manière réaliste 500 000 $ en nouveaux revenus projetés.

Si vous avez la bonne attitude, vous pouvez toujours trouver des alternatives. Et pour être sûr, une partie de ma capacité à trouver des alternatives est beaucoup d’expérience pour me sortir de situations difficiles en utilisant le pouvoir de « planifier les profits ».

À l’école de commerce, un de mes camarades de classe avait l’habitude de dire qu’il n’y a pas de coûts fixes – en affaires, vous pouvez réduire pratiquement n’importe quel coût si vous en avez besoin. Se souvenir de cela peut vous donner beaucoup de flexibilité et de confiance dans votre capacité à vous sortir de presque n’importe quel trou financier si vous en avez besoin.

Mais mon point principal est l’attitude : la nuit précédente, je n’avais pas d’alternative parce que je ne me sentais pas en train de réussir, mais le lendemain matin, quand le sentiment que je pouvais réussir était là, pas seulement une, mais toutes sortes d’alternatives sont soudainement apparues !

Aucun risque signifie aucun succès

Pour vraiment prendre de l’avance, il faut prendre des risques. Aucune entreprise ou carrière réussie n’a été construite sans prise de risque.

Cela ne signifie pas que vous devez marcher du haut d’une falaise, mais vous devez prendre des risques calculés, après avoir soigneusement collecté et pesé toutes les informations que vous pouvez recueillir.

Quel risque faut-il prendre ? Eh bien, jusqu’où voulez-vous aller? Je ne pense pas que ce soit une coïncidence si certains des hommes d’affaires les plus spectaculaires ont également connu des échecs spectaculaires et des quasi-échecs. Prenez Henry Ford et Thomas Edison, par exemple ; ils n’ont pas laissé leurs échecs les retenir. (En y repensant, avec tous les échecs que j’ai eus, peut-être qu’un très gros succès est au coin de la rue !)

Cependant, vous ne voulez pas prendre de risques irrationnels pour prouver que vous êtes une âme courageuse prête à prendre des risques. Vous devez prendre des risques lorsque le compromis risque/rendement est la meilleure alternative pour faire avancer votre entreprise.

Les gens qui réussissent célèbrent

Un ingrédient important du succès est de célébrer chaque triomphe et d’oublier chaque échec, à la fois avec les gens autour de vous et avec vous-même.

Cela ne me vient pas naturellement, mais j’avais un super directeur des ventes qui compensait largement. Je me souviens d’un moment où je me plaignais de ma déception que nos ventes aient été hors budget de 15 %, mais il a ensuite souligné à quel point il était heureux que les ventes aient augmenté de 20 % par rapport à l’année précédente ! Son genre de discours engendre le succès.

Chez Adams Media, nous avons publié un livre de Don Dwyer. À l’époque, les divers empires de franchise de Don avaient plus de franchisés que tout autre dans le monde, encore plus que des noms plus connus comme McDonald’s. Son système de franchise le plus réussi était peut-être une entreprise de nettoyage à domicile.

Bien qu’il ait connu un énorme succès et qu’il soit riche, Don a gagné son argent en se concentrant sur les détails, comme le meilleur moyen d’éliminer les taches d’urine de chien sur un tapis. Don a également gagné son argent en pensant au succès. De toute évidence, pour Don, il s’agissait d’un trait appris, quelque chose qu’il avait appris lui-même et qu’il voulait enseigner aux autres.

Dans son livre, Target Success! , Don souligne à quel point il est important de célébrer le succès même si vous n’atteignez pas exactement vos objectifs. Si les ventes sont prévues pour augmenter de 20 %, mais qu’elles n’augmentent que de 17 %, célébrez quand même. Organisez une fête pour l’entreprise et offrez-vous également une récompense !

Tout comme penser que le succès ne vient pas naturellement pour moi, célébrer le succès non plus. J’ai même été distingué dans un groupe de dix entrepreneurs auxquels j’appartenais comme celui qui avait le plus de mal à célébrer le succès.

Donc, si, comme moi, vous n’êtes pas doué pour penser le succès, essayez ces stratégies et faites des efforts, vous ferez un long chemin vers le succès !

Plats à emporter que vous pouvez utiliser

  • Penser que le succès engendre le succès.
  • Avoir un plan.
  • Il y a toujours des alternatives dans les situations difficiles.
  • Être en affaires, c’est prendre des risques.
  • Célébrez même les petites victoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *